LES U13 D1 à l'honneur




"Encore une belle prestation des U13 HPI 1 ce week-end"

Pour le retour au championnat à 8, les coéquipiers du capitaine Antoine se rendaient au stade Roger Rocher pour affronter l'Olympique de St Etienne 2.

Sous une chaleur presque étouffante pour un moi de Mai, face aux U12 A plus petits mais vifs, accrocheurs et très techniques, le match démarre des plus mal pour nous puisque nous encaissons le premier but dés la 2ème minutes…

Nous sommes pris de vitesse et beaucoup trop lent dans nos transmissions.

Est ce la suite de notre match à 11 sur grand terrain de la semaine dernière où nous avions beaucoup plus le temps avant de ressortir les ballons ?

Pas le temps de respirer, l'Olympique joue vite et ressort très haut pour nous mettre en difficulté dés la relance du ballon ! Mais pas de quoi s'inquiéter, Louis et Axel D. sont solides et bien en place derrière.

Sur un contre rondement mené par Antoine et conclut par Camille, nous égalisons.

Petit à petit notre milieu Kilian, Antoine, Camille et Axel B. commencent à garder les ballons et jouent souvent dans l'espace pour Paolo très actif aujourd'hui ou Gaston un peu plus maladroit dans la finition !!!

Antoine puis Paolo viendront aggravé le score avant la mi-temps OSE 1 HPI 3.

Après quelques petits réajustements plutôt tactique, la 2ème période sera une de nos meilleurs depuis le début de saison

Un bloc plus compacte, très serré entre chaques lignes, qui coulisse à merveille ne laissera plus aucune chance à l'Olympique de venir inquiéter Paco auteur d'un bon jeu aux pieds et d'un seul arrêt décisif sur cette 2ème mi-temps.

Durant cette période de très bonne qualité avec en plus la fatigue de l'adversaire, c'est maintenant le HPI qui impose son rythme et les buts vont s'enchaîner par l'intermédiaire d'Antoine x2, Camille puis Axel Desfond.

Score final 7 à 1 (Triplé d'Antoine, Doublé de Camille, Paolo et Axel D)

Un grand Bravo à toute l'équipe, au beau père de Paco pour l'arbitrage, aux parents et grands parents venus nombreux et enchantés de la prestation de leurs protégés…

Mentions particulières à Louis Roiron et Paolo Marconnet

Il faudra essayer de gagner le dernier match de championnat samedi prochain contre Dervaux 1 à St Genest Malifaux pour clôturer une 2ème phase invaincue !!