top of page

Les résultats à travers la pluie et le vent !

U11 : Seulement 2 Matchs sur 6 pour la catégorie U11, en cause le vent violent et la pluie !! Le plateau de St Férréol a été annulé...

Plateau N°4 : District 1, Poule A, Samedi 23 Novembre 2019 au stade de la Métare à St Etienne. L'équipe HPI 1 se déplaçait boulevard Alexandre de Fraissinette chez l'US Métare à St Etienne, ou le plateau était maintenu malgré des conditions difficiles : beaucoup de pluie et de vents.... Pour notre premier match, nous affrontons l'équipe 1 locale, une très bonne entame de match de notre part avec un gros pressing sur le porteur du ballon mais par manque de lucidité ou d'adresse, nous ratons par 4 fois l'occasion d'ouvrir le score... et comme souvent en football, nous encaissons un premier but sur leur seul frappe de la première mi-temps. Début de 2ème mi-temps en faveur de l'adversaire, leur équipe s'est réveillée et se montre plus dangereuse, nous encaissons le 2ème but sur un contre rondement mené... la fin de match sera mieux pour nous sans pouvoir marqué... dommage. 2 équipes de même valeur, un match sérieux, que nous aurions certainement gagné en marquant les premiers. Score final défaite 2 à 0.

Nous attaquons le 2ème match dans la foulée pour ne pas se refroidir contre l'équipe U10 d'Andrézieux. Toujours dans le rythme du match précédent, nous ne tardons pas à ouvrir le score par Paolo, puis 2, 3 et 4 buts à la mi-temps grâce à Sam, Axel et à nouveau Paolo, nous jouons haut, exerçons un gros pressing et faisons valoir notre supériorité physique de part une année supplémentaire, noter quand même un bonne état d'esprit. Une très bonne première mi-temps dans l'engagement et l'intensité ! Dès le début de 2ème mi-temps, Mathéo sur coup franc aggrave le score à 5-0, puis changement, passage à 3 derrière pour que tous le monde aient du temps de jeu, relâchement, fatigue ou erreurs laisses revenir l'adversaire à 5-3. On repasse alors à 2 derrière pour re-densifier le milieu et sur une belle passe d'Antoine, Camille marque d'une belle frappe décroisée. Un dernier corner d'Antoine au millimètre, qui délivre sa 4ème passes décisives, Quentin claque une superbe frappe de volée qui avec l'aide du poteau vient se loger dans la lucarne et apporter la joie de toute l'équipe. Score final Victoire 7 à 3.

En conclusion, un bon plateau de notre part, de l'envie, de l'agressivité et du pressing sur les premiers ballons, de beaux voir très beaux buts. Félicitations à Téane, Fatih, Louis, Mathéo, Antoine, Axel, Quentin, Paolo, Camille et Sam. Merci aux parents présent malgré la pluie...

Olivier Fouvet.

U13 :

Samedi le HPI se déplaçait à St Etienne pour jouer contre La Cotonne.

En première mi-temps, les locaux ouvrent le score contre le cours du match car les verts n'arrivent pas à finir leurs actions. Malgré cela Tom égalise d'une frappe dans un "angle impossible". En seconde période, nos joueurs arrivent à produire du beau jeu et jouer en première intention ce qui déséquilibre l'adversaire. Cela permet à Tristan de marquer 3 buts et Téo le dernier.

Score final 5-1.

Merci à Naël, Tom Mounier, Téo, Malo et Tom Dancer d'avoir accepté de renforcer l'équipe au dernier moment suite à plusieurs désistements.

Christophe & Fabrice.

U15 D2 :

Match de championnat U15 D2 à Villars.

Défaite 2 à 0.

Deux semaines après notre première défaite de la saison à l'Etrat, l'équipe U15 se déplaçait à Villars pour un match de haut de tableau.

Une première mi-temps difficile pour nos verts et un score de 1 à 0 pour Villars. La suite fut bien meilleure mais un manque de réussite et de confiance nous empêche de revenir au score. Le second but en fin de match nous laisse avec beaucoup de regret et de déception.

Du travail à l'entraînement pour nos U15 qui doivent retrouver la confiance et l'efficacité pour espérer de meilleurs résultats.

Joël et Gilles.

U15 D3 :

1ère journée de la 2ème phase D3.

Défaite 0 à 4 sur le terrain de saint Just Malmont.

Cette première journée fut difficile tant par les conditions climatiques que par le niveau de notre adversaire.

Sous une pluie battante nos petits verts vont bien résisté la première mi-temps face à une équipe très physique : 0 à 0 à la mi temps.

Malheureusement très rapidement au retour des vestiaire, Baptiste fut battu sur une frappe lointaine.

Malgré quelques bon arrêts de notre gardien du jour nos adversaires vont déroulé.

Comme le disait un entraîneur célèbre il va falloir muscler notre jeu !

Merci aux joueurs pour leurs très bon comportement et un bon rétablissement à Baptiste (double entorse des doigts).

U18 :

Les U18 de Bruno se déplaçaient à Saint Just Saint Rambert ce samedi après midi avec un effectif restreint due aux blessures ainsi qu'aux suspensions...

Les verts se sont fais surprendre due à une mauvaise entame de match puisqu'ils concédèrent un pénalty en début de match transformé par l'adversaire.

Ce pénalty engendra une réaction chez les pilatois puisqu'ils égalisèrent grace à Louis. Malgré cette égalisation, les verts concédèrent un second but mais sont tout de même parvenu à égaliser avant la pause grace a un but de Tom qui effectuait une belle entrée en jeu.

Aux retours des vestiaires les pilatois essayaient de poser le jeu et de construire un maximum malgré les difficultés liés au terrain gras et la pluie. Aux alentours de la 65ème minute, Kevin subit un tacle assassin au niveau de la cheville ce qui engendra l'arrivée des pompiers ainsi que l'expulsion logique de l'adversaire.

A 11 contre 10 les petits verts se devaient de remporter ce match et c'est ce qu'ils ont réussi à faire sur un pénalty transformé par Pierre.

Score final 3-2.

On souhaite un bon rétablissement à Kevin et merci aux parents présents malgré la pluie !

SENIORS :

C'est encore une fois avec un effectif réduit que le HPI recevait Usson au stade Henri Chazal pour essayer de recoller au peloton de tete de la poule C 3ème division.

En l'absence de l'arbitre, c'est un éducateur du HPI qui assura la fonction.

Les verts réussissaient leur entame de match et se créaient dès la première minute une action dangereuse, suivi par d'autre sans conclure. Dominateur, les verts trouvaient l'ouverture à la 25ème minute par leur avant centre Quentin qui reprenait de la tete un centre tendu venu de l'aile droite. Les verts continueront à dominer jusqu'à la pause sans pouvoir aggraver la marque.

En seconde période, malgré la rentrée de Victor, le manque de banc se fit une nouvelle fois sentir, battu dans l'impact les verts subissaient les assauts d'une visiteuse plus en jambe, qui égalisait logiquement par leur avant centre lors d'un long ballon qui lui permit de se présenter seul face à Rémi. Les deux équipes auraient pu l'emporter, une claquette latérale de Rémi, un poteau, un sauvetage sur la ligne d'un défenseur pour les attaquants rouge, une barre transversale sur un coup franc de Clément pour les verts. Finalement au vu de la seconde période le match nul est un moindre mal pour nos verts qui ont manqué cruellement de jambes ce dimanche.

bottom of page