Les résultats du week-end !
U7 :
Ce samedi, les U7 de St Just Malmont se déplaçaient au stade de la Barge à Firminy pour un plateau organisé par le FCO Firminy.
Après un bon échauffement dû à la fraîcheur automnale, le plateau débuta finalement avec 20, minutes de retard...
Nos U7 réalisèrent un plateau plein d'envie et de détermination dans la lignée de leur début de saison, la majorité des matchs se terminant avec des scores de plus de 5 buts en faveur du HPI. Difficile donc pour certains joueurs (dont nos gardiens ) de rester concentrer jusqu'au bout des matchs.
Félicitations à nos joueurs, dont Simon et Gabriel ( U6 ) qui jouèrent leur premier plateau.
Merci aux parents, accompagnateurs ainsi qu'à Dédé et René pour leurs encouragements.
Bilan du plateau : 6 victoires et 1 nul.
Adversaires : FCO Firminy, St Férreol, Ricamarie OM, Jonzieux.
Damien et Julien.

U7 :
Nos petits U7 ce samedi après-midi, se déplaçaient à Roche la Molière pour un plateau de 4 matchs de 12 minutes.
L'entame de ce plateau était assez compliquée, le temps de se concentrer... Ce manque de concentration ainsi qu'un bon niveau des équipes adverses nous coûta 2 défaites sur nos 2 premiers matchs, c'est dommage.
Mais les petits verts rebondirent sur leurs 2 derniers matchs face à l'ASA et Roche Saint Genest puisqu'ils remportèrent haut la main leurs 2 matchs avec de nombreux buts !
Bravo aux enfants pour leur prestation et surtout leur envie tout au long du plateau, merci aux parents présents pour leur investissement !

U8 :
2 nuls et 2 défaites en plateau.

U9 :
Lors de leur plateau à la Pouratte, les U9 ont fait 1 victoire pour 3 défaites.

U10 :
D2 - Plateau du district – journée 2 - samedi 09 Novembre 2019 : 10 joueurs : Clément, Théo, Raphael, Lucas, Romain, Louka, Tom, Mathéo, Louis J, Enzo. Lieu : Saint Genest Malifaux – synthétique. Les matchs programmés ce matin étaient face à l’AS ALGERIENNE 2 et La METARE 2 mais l’équipe stéphanoise nous a prévenu de son absence ainsi nous avons joué contre 2 équipes de l’AS ALGERIENNE. HPI 2 – AS ALGERIENNE 2 : 4-1 Victoire ( but : Tom x4 ). La match commence mal pour nos joueurs car ils encaissent rapidement un premier but, ensuite le match s’équilibre et les verts égalisent suite à un joli coup franc de Théo repoussé par le gardien Chambonnaire dans les pieds de Tom qui lui laissa aucune chance. Mi-temps 1-1 avec une domination des visiteurs. Après la pause nous avons joué dans le dos de la défense adverse et Tom grâce a sa vitesse et à sa justesse technique est venu nous faire gagner ce match sur un quadruplé, bravo.
HPI 2 – AS ALGERIENNE 3 : 4-1 Victoire ( but : Tom - Louka x2 - Romain ). Même chose que le match précédent nos joueurs sont attentistes et la première mi-temps n’est pas de bonne facture ( 1-1 ). Heureusement la deuxième période nous est à nouveau favorable et nous remportons la rencontre 4-1. Nous avons joué une mi-temps par match aujourd’hui, cela a suffit pour l’emporter mais attention pour la suite de la saison, il faudra plus de rigueur. Toutefois bravo à tous pour ces 2 victoires. Merci aux parents présents pour leurs encouragements et leur implication.
Vincent.
Tournoi en Salle – Saint Didier en Velay - lundi 11 Novembre 2019 : 7 joueurs : Mathéo, Théo, Lucas, Romain, Louka, Tom, Charlie. Lieu : Saint Didier en Velay – Gymnase. Pour le traditionnel tournoi du club à Saint Didier en Velay nos joueurs débutent la saison des tournois en salle. 16 équipes réparties en 2 poules de 8. Le réveil était difficile et dans un match haché nos 2 équipes du club HPI 2 et HPI 3 se neutralisent 1-1. La suite fut plus glorieuse pour nos U10 ( HPI 2 ) puisque 3 victoires s’enchainèrent avant la pause déjeuner. L’après-midi débuta par un match face aux futurs vainqueurs du tournoi : Sorbiers la Talaudière, équipe qui survola le tournoi. En effet ils n’ont pas encaissé le moindre but de la journée. Je tiens à souligner la performance de nos U10 dans ce match qui arracha le match nul 0-0. Les résultats de la journée : N - HPI 2 – HPI 3 : 1-1 V - HPI 2 – Dervaux : 2-0 V - HPI 2 – Avant-garde 1 : 3-1 V - HPI 2 – St Féréol : 2-0 N - HPI 2 – Sorbiers La Talaudière : 0-0 V - HPI 2 – Avant-garde 2 : 2-0 D - HPI 2 – Brive 1 : 1-4 V - Match pour la 5ème ou 6ème place : HPI 2 – Olympique Terrenoire : 2-1. Une belle 5ème place dans ce tournoi, bravo aux joueurs et mention spéciale à Mathéo qui a réalisé un très bon tournoi dans la cage. Merci aux parents qui ont participé et aidé pour l’organisation de ce tournoi, votre aide est précieuse MERCI.
Vincent.
U11 :
Les U11 se déplaçaient au stade Roger Rocher ce samedi.
Premier match face à l'ASSE : une première période de qualité durant laquelle les pilatois sont solides défensivement et font preuve de réalisme en attaque grâce à 2 buts d'Antoine, 2-1 à la pause. La seconde période fut plus compliqué, les stéphanois marquent 2 buts coup sur coup avant qu'Antoine égalise. Les pilatois craqueront finalement en toute fin de match : défaite 4-3 mais très bon match.
Le second match face à l'olympique fut beaucoup mieux maitrisé avec une victoire 6-1 grace à des buts de Fatih, Axel, Antoine et Camille, a noter d'un magnifique corner rentrant d'Axel.
Bravo aux joueurs et merci aux parents présents pour ce plateau.
LA COUPE PITCH FAIT PSCHITT POUR NOS U12 :
Dans une poule largement à leur porté, les U12 de Pierre Grosjean ont fait pschitt, ratant leur tournoi malgré de la bonne volonté.
Premier match face à Veauche :
Les verts ont essayé de mettre en place le schéma de jeu travaillé à l'entrainement, mais des manques dans le travail défensif à permis à nos adversaires de scorer deux fois plein axe. Quelques fulgurances ( but de Thomas ) ont égayés une rencontre marqué par l'imprécision, défaite 2-1.
Match face à St Paul :
Même cause, même effet 1 à 0 pour St Paul après deux minutes, changement de positionnement défensif puis grosse domination du HPI avec deux frappes sur les barres. Rien ne sourit et défaite 1 à 0 plus blessure de Thomas ( seul ) au genou.
3ème match pour l'honneur face à Cote Chaude qui avait remporté ses 2 premiers matchs. Grosse domination du HPI qui s'impose logiquement avec un but de Lorenzo, 1 à 0.
La morale de l'histoire : il ne faut pas que l'éducateur effectue des essais en coupe pitch.
Pierre Grosjean.
U13 :
Ce samedi les U13 3 se déplaçaient à Terrenoire pour le 1er tour de la coupe Pitch.
HPI 3 - Bourg Argental.
Bonne entame de match de mes joueurs qui mettent la pression sur la défense adverse.
Paul ouvre le score d'une frappe à l'entrée de la surface sur une passe de Tristant dans l'axe.
Bon match.
Score final 1-0.
HPI 3 - SUC Terrenoire.
Entame de match brouillonne durant laquelle les verts encaissent un but sur coup franc.
Cet événement remobilise l'équipe qui pratique un meilleur jeu par la suite ce qui lui permet de marquer des buts.
Égalisation puis on marqua 2 autres buts, puis Tristan et Sam.
Score final 5-1.
HPI 3 - St Jean-Bonnefond.
Très bon match malgré un adversaire qui pousse en fin de match.
Buteurs : Paul, Sam et Tristan.
Score final 3-0.
Classement :
HPI 12 points
SUC Terrenoire 7 points
Bourg Argental 6 points
St Jean-Bonnefond 4 points
Le HPI fini 1er de sa poule et se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Pitch.
Le groupe à démontré beaucoup de solidarité ce qui nous laisse Christophe et moi confiant pour les prochains matchs.
Christophe & Fabrice.
DÉFAITE DE L'EQUIPE U18 EN D2 A SORBIERS :
Samedi l'équipe D2 se déplaçait à Sorbiers, pour affronter la Talaudière-sorbiers.
Beaucoup de colère à l'issue de cette rencontre dominée par les locaux supérieurs dans le jeu, qui s'imposeront logiquement 5 à 1.
La colère est du à l'attitude de l'arbitre lors de la blessure de Valerian sur un contact au minimum non maîtrisé à 3 minutes du terme du match. Aucune sanction pour le joueur fautif, aucun déplacement de monsieur l'arbitre pour voir l'état de la cheville du joueur qui aujourd'hui est plâtré avec une fracture.
Le club prendra ses responsabilités auprès du district pour signaler ces faits.
Après la blessure de Maxime ( indisponible plusieurs mois ), les suspensions en cours et à venir de Thomas et Julien, la blessure de Valerian pour plusieurs semaines met en grosse difficulté la catégorie U18 en terme d'effectif.
LES SENIORS S'IMPOSENT 5-2 FACE A L'OCO :
Avec déjà 3 défaites, un nul au compteur pour deux victoires, le HPI se devait de réagir face à un adversaire plus mal classé.
De nombreux blessés, des joueurs absents ne laissaient que peu de choix à Atmane pour composer son onze de départ :
Maxime dans la cage, Nicolas, Joris, Rémi, Martin, composait une défense classique à 4, Tanguy capitaine en veilleur au milieu de terrain, Louis et Clément en milieu offensif. Quentin dans l'axe, Mathieu et Bastien sur les cotés.
Le match était lancé devant une poignée de spectateur acquis aux visiteurs, c'est justement eux qui lançaient la première offensive, la réplique verte était immédiate et efficace puisque Bastien se présentait seul devant le gardien figé dans sa cage, 1 à 0 après deux minutes. L'entame de match était verte, c'est logiquement Nicolas coté gauche qui dans la meme situation que Bastien aggravait le score à la 11ème minute. Bien en place le HPI se créait plusieurs occasions. Les verts maîtrisaient leur sujet et ajoutaient vers la 30ème minute un 3ème but. Le HPI se créait encore plusieurs occasions sans parvenir à concrétiser. A la pause HPI 3 OCO 0.
La seconde période débutait par une tentative des visiteurs de revenir dans le match, mais Mathieu calmait tout le monde d'une magnifique enroulée des 20 mètres à la 47ème, 4 à 0. Comme on dit : "la messe était dite" les deux équipes déroulaient tranquillement, cependant la fatigue se faisait sentir le jeu du HPI qui perdait en précision sans pour autant que l'OCO soit dangereux. Sauf que sur une balle quelconque Joris et le gardien venu à sa rencontre ne se comprirent pas et Joris lobait son goal d'une tete anodine 4 à 1. L'OCO profitait du flottement de la défense centrale pour obtenir un pénalty suite à une faute de Rémi, 4 à 2. En deux minutes le HPI avait remis l'OCO dans le match. Motivé les joueurs visiteurs usaient de grands ballons sans parvenir à inscrire ce 3ème but, au contraire c'est Bastien à la 80ème minute qui d'une frappe de 30 mètres mettait fin aux espérances visiteuses en signant un triplé. Les 10 dernières minutes furent tranquilles. Le HPI signait une belle victoire face à un adversaire très correct lors d'une rencontre très bien arbitrée.
Pierre Grosjean.
