top of page

Des prestations satisfaisantes pour certaines de nos équipes !

LE PREMIER PLATEAU POUR LES U9 :

Pole Saint-Just Malmont : Plateau du samedi 12 octobre à cote chaude. Quelle belle matinée pour notre premier plateau officiel ! Dès l’entrée dans les vestiaires j’ai senti les garçons attentifs et concentrés, malgré quelques petits recadrages à l’échauffement, ( un peu long dû au retard d’une des équipes ) l’envie et la motivation se firent sentir dès le coup d’envoie. Le premier match se termine sur une victoire des notre 2-1 contre le FCO. Le deuxième match fut de toute autre nature, j’avais prévenu les garçons que l’adversaire serait plus coriace et la suite m’a malheureusement donné raison avec une défaite 5-0 contre Roche... mais il en fallait plus pour décourager ces petits gars du HPI. Le troisième match contre l’autre équipe du FCO nous donna un véritable feux d’artifice ! Avec une victoire 8-0. Nous finissons ce tournoi satisfait d’avoir pris beaucoup de plaisir entre copains et en bonus la joie d’avoir chacun au moins un but au compteur. Bravo les U9 ! Et comme le disait notre cri de guerre du jour trouvé par Mathéo, 1/2/3 on va tout déchirer !!

Antoine.

U12 : UN SUPER MATCH !

Pleins de bonnes choses à retenir de cette rencontre amicale U12 jouée à St Just Malmont et Roanne foot 42 qui avait fait le déplacement avec son équipe U12 excellence du Roannais. A cette occasion les verts étrennaient leurs nouveaux maillots offerts par Fred Mounier. L’entame du match était équilibré, le jeu collectif des visiteurs était mis à mal par le pressing des milieux locaux. En difficulté individuellement face à la technique des avants, les pilatois faisaient preuve de solidarité en défense pour annihiler les attaques adverses. Cependant, les visiteurs parvenaient à trouver l’ouverture à la 10ème minute sur une attaque construite. Petit à petit, le pressing local faisait son effet, le milieu pilatois prenait le jeu à son compte, se créait plusieurs occasions dont un pénalty transformé par Malo. Dominateur, les verts jouent bien, ils ont juste la malchance de se faire contrer à la 30ème minute sur une action de qualité, malgré une défense intelligente, volontaire. But contre notre camp suite à un centre. A la pause HPI 1 - Roanne 2. La seconde mi-temps était toujours aussi intéressante, a la 35ème minute les visiteurs bénéficiaient d’un pénalty suite à une main dans la surface. Hugo débutait son festival en repoussant le tir en corner. Il ne pu rien quelques minutes plus tard sur un ballon centré haut qui avec une rafale de vent abouti dans le petit filet. Pas perturbé, les verts continuaient leur jeu et une fois de plus le pressing de tous faisait déjouer leurs visiteurs qui acculé perdaient la balle dans la surface, Malo réduisait la marque. Les verts voulaient égaliser, jouaient haut, Roanne profitait d’un contre pour aggraver le score, après un contre vert qui déviait le tir. La consigne était respectée, joué jusqu’au bout et c’est le capitaine du jour Tom Mounier qui profitait du pressing de ses copains pour récupérer un ballon et réduire le score à la 60ème minute.

HPI 3 - Roanne 4. On aura vécu une belle après midi entre deux équipes joueuses respectueuses du jeu, avec un bon arbitrage. Les enfants à l’image de Tristan sont demandeur de ce type de rencontre.

Dans les minutes suivantes, une courte absence d’engagement de la défense permis à l’attaquant local de filer au but et tromper petit côté Hugo parti à sa rencontre. La pause était atteinte sur ce score de parité : Veauche 1 - HPI 1 avec des organismes déjà bien fatigués. Dès l’entame de la seconde période, le trio Tristan/Malo/Romain poursuivra en accentuant son effort grappillant ballon après ballon dans le camp adverse. Le HPI se créait de plus en plus d’occasions : sur un corner de Malo, Thomas propulsait de la tête le ballon dans la cage. 45ème, les locaux réagirent mais la défense fit preuve de solidarité autour d’Hugo, impeccable dans ses cages pour annihiler les actions adverses. La fatigue aidant quelques gestes et paroles d’énervements troublèrent l’équilibre de l’équipe. Une fois ceux-ci digérés, plus rien ne put stopper la marche en avant des verts. Sur une action confuse Tom réussit à s’extraire de la mêlée pour inscrire le 3ème but à la 52ème. Quant au 4ème ( 58ème ), il fut à mettre à l’actif de Romain à l’affut d’un ballon repoussé par le gardien.

Score final Veauche 1 - HPI 4.

Certainement le meilleur match depuis le début de la saison, avec un bon équilibre entre les lignes.

Bravo à Hugo, Gabin, Soren, Tom, Tristan, Nael, Malo, Romain et capitaine Thomas pour leur prestation. Merci aux nombreux parents présents lors de ce déplacement.

U13 PROMOTION : Ce samedi l’équipe promotion renforcée par plusieurs U11 recevait l’équipe de Cellieu. Sans combativité, les locaux ont laissé le champ libre aux attaquants adverses. Les U11 ont fait leur maximum à l’image de Paolo ( 2 buts plus une passe décisive ) pour limiter les dégâts.

Défaite lourde et logique 8 à 3.

U13 EXCELLENCE :

Trop d’absent pour tirer un enseignement de cette rencontre à domicile qui a opposée l'équipe de Roanne U13 excellence à nos pilatois. Défaite 6 à 2 ( 4-0 à la pause pour Roanne ). Match amical disputé dans un bon état d’esprit.

LES U18 D2 PERDENT LEURS NERFS :

Déjà privé de Maxime Kabtane blessé la semaine dernière en championnat, les U18 ont aggravé leur situation en prenant deux cartons rouge dans la rencontre qui les opposaient à Veauche 3 en championnat D2. A cela s'ajoute la blessure de Romain ( le gardien ) sur l’action qui emmène l’égalisation de Veauche à 3-3 en fin de match. C’est avec un effectif très réduit que les éducateurs devront composer les prochaines semaines. Sur le match en lui-même, mal rentré dans la partie, les verts se trouveront mené 1 à 0. Enfin, dans la partie les verts mèneront 3-2 jusqu’à cette fin de rencontre mouvementé qui verra les locaux égaliser sur une action litigieuse.

SENIORS : SAINT CHAMOND S'IMPOSE A DOMICILE.

Ce dimanche, l’équipe de Saint Chamond feu vert recevait nos séniors. Quelques coéquipiers blessés avaient effectué le déplacement pour encourager les coéquipiers du capitaine Tanguy. C’est sous un ciel incertain, dans une ambiance feutrée que le coup d’envoi était donné. La rencontre était plaisante à suivre, de bonne qualité. Chaque équipe se rendant coup pour coup sur ce petit terrain synthétique favorable à des vas et viens incessant. A la 43ème minute les verts avaient l’occasion d’ouvrir la marque, à l’issue d’une belle action collective terminée par un tir croisé de Quentin détourné du bout des doigts par le gardien. Pause 0 à 0. La seconde période sera à l’avantage des locaux, qui continuaient sur le même rythme, alors que nos verts baissaient de pied, moins lucides ils laissaient des espaces dans la défense, Antoine sauvait une première fois son équipe, mais ne pouvait rien faire sur un tir croisé de l’avant centre local. Les verts essayaient de se reprendre mais ne parvenaient pas à retrouver leur collectif. Le temps passait et à 10 minutes de la fin les locaux doublaient la mise sur une action identique. La fin de match était difficile pour les verts qui sentaient la défaite inéducable. Un 3ème but dans le temps additionnel rendra cette défaite encore plus difficile. La différence s’est faite sur l’intensité physique, et bien sur le banc, avec un seul remplaçant. Atmane n’avait que peu de solution. Cependant, il y a du positif, avec des rencontres de qualitées, des adversaires respectueux et des progrès incontestables dans le jeu et le comportement. Cela finira bien par sourire.

PLUS DE 40 ANS :

Les plus de 40 retrouvent la victoire. Vendredi nous étions opposés à l’équipe de St Jean Bonnefond.

Première mi-temps : grosse domination de notre part mais nous n’arrivons pas à cadrer et St Jean Bonnefond en profite en contre-attaque pour inscrire deux buts.

Deuxième mi-temps : toujours une grosse domination mais cela ne veut pas sourire et l’adversaire en profite pour nous inscrire deux autres buts.

Troisième mi-temps : nous arrivons à retrouver le cadre après une belle remontada, nous finissons par inscrire six buts. Score final 6-5, prochaine rencontre vendredi contre Villars.

Jeannot.

FSGT :

Premier match de championnat contre FCDM, victoire 10 à O.

bottom of page